Skip to Content
PORTES ET FENÊTRES DE CONCEPTION HISTORIQUE

PORTES ET FENÊTRES DE CONCEPTION HISTORIQUE

Marvin fabrique sur mesure des portes et des fenêtres d’époque pour des résidences et des structures commerciales de grandes dimensions, tout en préservant l’exactitude et l’intégrité architecturale. Donnez vie à votre projet historique grâce à des solutions sur mesure pouvant s’adapter à n’importe quel projet, peu importe le niveau de complexité.

VOTRE PARTENAIRE EN AMÉLIORATION DE RESTAURATIONS HISTORIQUES

Marvin s’est forgé une réputation grâce aux projets de remplacement de fenêtres complexes qu’elles réalisent depuis quatre générations. Dès le début, nous travaillons de concert avec les architectes, les gestionnaires de projets et les entrepreneurs généraux pour évaluer les produits et les possibilités, interpréter les exigences du Service national des parcs, discuter des spécifications des fenêtres avec les commissions d’histoire locales et exécuter des essais sur le terrain. Nous offrons les meilleures solutions pour chaque projet individuel et collaborons avec toutes les parties prenantes afin d’atteindre un rendement exceptionnel et la fidélité historique.

SERVICES
Nous fournissons un niveau inégalé d’expertise à chaque étape du processus et un service adapté aux exigences de votre projet historique.

GESTIONNAIRES DE PROJETS ARCHITECTURAUX

Les gestionnaires de projets architecturaux de Marvin entretiennent d’excellentes relations avec les professionnels œuvrant dans le domaine de l’histoire et possèdent une compréhension approfondie des structures historiques, créant ainsi un réseau de soutien idéal pour les projets de portes et de fenêtres.

COORDONNATEURS DE PROJETS ARCHITECTURAUX

Les coordonnateurs de projets architecturaux travaillent à notre site de fabrication. Ils fournissent une gamme complète de services allant du conseil à la création de prototypes pour tous les projets historiques, peu importe la complexité.

SERVICES SIGNATURE DE MARVIN

L’équipe des Services Signature travaille sous la direction du coordonnateur de projets architecturaux à la création d’un plan de projet personnalisé, de la conception à la réalisation, et ce, depuis l’usine de fabrication de Marvin. L’équipe des Services Signature a travaillé sur certains des projets les plus compliqués de Marvin.

PROTOTYPAGE RAPIDE

Marvin fournit des services de prototypage rapide en interne pour la préparation de documents et de matériels qui permettent d’accélérer le processus d’approbation du comité d’histoire.

UNE GAMME DE PRODUITS POUR RÉPONDRE À VOS BESOINS LIÉS AUX BÂTIMENTS HISTORIQUES

Chez Marvin, nous apprécions la complexité et les caractéristiques distinctes des emplacements historiques et nous reconnaissons l’importance de préserver les éléments historiques et l’intégrité architecturale des portes et des fenêtres. Afin d’accommoder tout projet adéquatement, nous offrons des options de conception standards et sur mesure qui respecteront les exigences patrimoniales de vos portes et de vos fenêtres.

  • Pattes de coin de volet Signature pour l'intérieur ou l'extérieur s/Chaîne et poulie pour guillotine double Ultimate/Carrelages
  • Vitrage et verre
  • Couleurs de revêtement pour cadrages et seuils massifs
  • Options d’espèces de bois pour les surfaces intérieures et extérieures
  • Options pour les finis intérieurs (These bulleted options can remain unchanged.)
Heritage-renovations-windows-and-door-solutions-wood-fiberglass-historic

Autres Solutions

Porte commerciale Ultimate

COMMERCIALE

Conçues spécifiquement pour un trafic intense, elles passent par un processus de fabrication et d'assemblage différent de celui de nos portes résidentielles.

NOUVELLE CONSTRUCTION

Une maison toute neuve ou un nouvel agrandissement de maison existante nécessite des fenêtres de nouvelle construction.

Remplacement

Que vous souhaitiez rafraîchir l’allure de votre maison, remplacer des portes et des fenêtres endommagées ou démodées ou économiser de l’argent en rendant votre maison plus écoénergétique, Marvin est là pour vous guider à chaque étape du processus.

Rénovation

Si vous planifiez de rafraîchir votre espace habitable avec un projet de rénovation résidentielle, comme moderniser votre cuisine ou peindre l’extérieur ou l’intérieur de votre maison, vous pourriez profiter de ce moment pour évaluer la façon dont vos portes et vos fenêtres pourraient être intégrées dans le plan global.

Skip to Content
Church renovations window and doors - Historical Solutions - Marvin Canada

HERITAGE SOLUTIONS

Adept at maintaining accuracy and architectural integrity, the professionals at Marvin craft customized heritage windows and doors for residential and large-scale commercial buildings. Bring your heritage project to life for tailored solutions of all complexity levels.

YOUR PARTNER IN IMPROVING HISTORIC RESTORATIONS

Marvin has earned a reputation for taking on complex window replacement tasks for four generations. We work with architects, project managers, and general contractors early on to assess products and possibilities, interpret National Park Service requirements, discuss window specs with local historical commissions, and conduct field testing. We provide the best project-based solutions and collaborate with all parties to achieve outstanding performance and historical accuracy.

SERVICES
We deliver an unrivalled degree of expertise to every step of the process, with service tailored to the demands of your historic project.

ARCHITECTURAL PROJECT MANAGERS

Marvin’s architectural project managers (APMs) have excellent relationships with historic field professionals and a thorough understanding of historic structures, making them an ideal support system for window and door projects.

ARCHITECTURAL PROJECTS COORDINATORS

Architectural project coordinators work from our manufacturing site to provide support services ranging from consulting through prototype creation for all historical projects, regardless of complexity.

MARVIN SIGNATURE SERVICES

Signature Services works with guidance from the architectural project coordinator to create a customized project plan from concept to completion — all in Marvin’s factory. Signature Services has worked on some of Marvin’s most complicated projects.

RAPID PROTOTYPING

Marvin provides in-house rapid prototyping services to prepare documents and materials that help expedite the historic committee approval process.

A RANGE OF PRODUCTS TO MEET YOUR HISTORICAL BUILDING NEEDS

At Marvin, we appreciate the complexity and distinct characteristics of historic locations and recognize the importance of preserving the historical elements and architectural integrity of windows and doors. We offer standard and custom design options to match your heritage window or door demands to accommodate any project appropriately.

  • Exterior & Interior Signature Sash Lug Ultimate Double Hung Chain & Pulley Divided Lites
  • Glazing & Glass
  • Clad Colors for Casing and Subsills
  • Options for Exterior and Interior Wood Species
  • Options for Interior Finishes (These bulleted options can remain unchanged.)
Heritage renovations windows and door solutions wood fiberglass historic

A RANGE OF PRODUCTS TO MEET YOUR HERITAGE BUILDING NEEDS

Additional Solutions

best Ultimate Commercial

Commercial

Engineered specifically for high-traffic, they go through a different manufacturing and assembly process than our residential doors.

New Construction

With fresh new homes or a new addition to an existing home comes new construction windows.

Elevate double hung fiberglass window white window

Renovation

If you’re freshening up your living space with a home renovation project, such as updating your kitchen or painting your home’s interior or exterior, this could be the perfect time to consider how your windows and doors fit into the overall plan.

Replacement

Whether you want to refresh your home with a new look, replace damaged or outdated doors and windows or save money by making your home more energy-efficient, Marvin is there for you every step of the way.

Tape measure on top of project blueprints.
Tape measure on top of project blueprints.

TELL US ABOUT YOUR PROJECT

Are you in the planning stages of a project, or ready to start? We have local Marvin experts in your area who can help you explore your options. We’d love to hear about your project! Connect with us for a custom consultation today.

GET STARTED

EXPERIENCE YOU CAN COUNT ON

Marvin experts are experienced in working with architects, builders and homeowners to ensure your vision becomes a reality.

FIND A LOCATION
Map of Canada