Skip to Content
Solutions de rénovation

Solutions de rénovation

Si vous planifiez de rafraîchir votre espace habitable avec un projet de rénovation résidentielle, comme moderniser votre cuisine ou peindre l’extérieur ou l’intérieur de votre maison, vous pourriez profiter de ce moment pour évaluer la façon dont vos portes et vos fenêtres pourraient être intégrées dans le plan global.

PLANIFIER DE MANIÈRE STRATÉGIQUE
Planifiez-vous de remplacer les panneaux de gypse sur les murs? Planifiez-vous ensuite de peindre? Les projets de rénovation résidentielle ont un effet d’entraînement, qui pourrait rendre stratégique la rénovation d’une porte ou d’une fenêtre. Une rénovation résidentielle peut être l’occasion idéale pour penser de manière stratégique à d’autres travaux potentiels dans votre maison. Cela peut également aider à réduire la durée de temps que votre maison sera en mode « réno ». L’enchaînement des projets peut potentiellement économiser du temps et de l’argent, surtout lorsque vous faites appel à un architecte, un constructeur ou un entrepreneur pour gérer l’ensemble des travaux.

S’ADRESSER AUX EXPERTS DÈS LE DÉBUT
Entreprendre des rénovations résidentielles peut être intimidant. Il y a beaucoup de choses à explorer et à apprendre, et de nombreuses décisions à prendre. Si vous intégrez la rénovation de portes et de fenêtres à des rénovations résidentielles plus importantes, vous devriez consulter un expert pour obtenir des idées et des conseils en matière de conception. Les architectes, constructeurs et entrepreneurs peuvent vous aider avec la vision de la conception globale et vous expliquer la façon dont tous les éléments de votre projet de rénovation résidentielle s’intégreront harmonieusement.

GARDER UNE VUE D’ENSEMBLE
Lorsque vous considérez vos portes et vos fenêtres comme des éléments clés de la conception globale de votre projet de rénovation résidentielle, vous pouvez les intégrer de manière à ce qu’elles donnent vie au projet. Par exemple, si vous modernisez votre maison dans le but de lui donner une allure plus contemporaine, vous pourriez intégrer un nouveau comptoir de cuisine, remettre à neuf des armoires et installer une nouvelle fenêtre de cuisine pour créer un concept novateur. Choisir une fenêtre ayant des lignes de visibilité minimales et des panneaux de verre surdimensionnés, comme l’illustrent les styles à la page Marvin Modern, peut transformer votre espace considérablement, tout en ajoutant plus de lumière naturelle, ce qui est toujours très avantageux.

Solutions de rénovation

Autres Solutions

Porte commerciale Ultimate

COMMERCIALE

Conçues spécifiquement pour un trafic intense, elles passent par un processus de fabrication et d'assemblage différent de celui de nos portes résidentielles.

HISTORIQUE

Marvin fabrique sur mesure des portes et des fenêtres d’époque pour des résidences et des structures commerciales de grandes dimensions, tout en préservant l’exactitude et l’intégrité architecturale.

NOUVELLE CONSTRUCTION

Une maison toute neuve ou un nouvel agrandissement de maison existante nécessite des fenêtres de nouvelle construction.

Remplacement

Que vous souhaitiez rafraîchir l’allure de votre maison, remplacer des portes et des fenêtres endommagées ou démodées ou économiser de l’argent en rendant votre maison plus écoénergétique, Marvin est là pour vous guider à chaque étape du processus.

Skip to Content
Renovation solutions

Renovation solutions

If you’re freshening up your living space with a home renovation project, such as updating your kitchen or painting your home’s interior or exterior, this could be the perfect time to consider how your windows and doors fit into the overall plan.

PLAN STRATEGICALLY
Will you be replacing sheetrock on the walls? And then will you be painting? There’s a ripple effect with home renovation projects, which might make including a window and door renovation a strategic move. A home renovation can be an opportunity to think strategically about other potential work in your home. This can also help shorten the overall timeframe that your home might be in “reno” mode. Piggy-backing projects can potentially save time and cost, especially when hiring an architect, builder, or contractor to bring all the parts together.

SEEK EXPERTISE EARLY ON
Home renovations can feel overwhelming. There’s so much to explore and learn, and so many decisions to make. When dovetailing window and door renovations with bigger home renovations, you’ll want to consult an expert for design ideas and guidance. Architects, builders, and contractors can help with the overall design vision as well as the mechanics of how the pieces of your home renovation project will fit together seamlessly.

SEE THE BIG PICTURE
When you think of your windows and doors as key elements in the overall design of a home renovation project, you can incorporate them in ways that will bring the entire project to life. For example, if you’re updating your home to achieve a more contemporary look, a new kitchen countertop, refaced cabinets, and a new kitchen window can come together to make all the difference. Choosing a window with minimal sightlines and large panes of glass, as shown in the styles at Marvin Modern, can transform your space in a dramatic way, plus add more natural sunlight, which is always a bonus.

Renovation solutions - Marvin Canada

Additional Solutions

best Ultimate Commercial

Commercial

Engineered specifically for high-traffic, they go through a different manufacturing and assembly process than our residential doors.

The First Baptist Church Project Brief

Historical

Adept at maintaining accuracy and architectural integrity, the professionals at Marvin craft customized historic windows and doors for residential and large-scale commercial buildings.

New Construction

With fresh new homes or a new addition to an existing home comes new construction windows.

Replacement

Whether you want to refresh your home with a new look, replace damaged or outdated doors and windows or save money by making your home more energy-efficient, Marvin is there for you every step of the way.

Tape measure on top of project blueprints.
Tape measure on top of project blueprints.

TELL US ABOUT YOUR PROJECT

Are you in the planning stages of a project, or ready to start? We have local Marvin experts in your area who can help you explore your options. We’d love to hear about your project! Connect with us for a custom consultation today.

GET STARTED

EXPERIENCE YOU CAN COUNT ON

Marvin experts are experienced in working with architects, builders and homeowners to ensure your vision becomes a reality.

FIND A LOCATION
Map of Canada